Institut du Patrimoine wallon

Jeunesse

Sensibiliser le jeune public au patrimoine bâti est une des missions que développe l’Institut, au travers notamment d’une offre pédagogique reposant sur des méthodes d’enseignement actives qui décloisonnent les matières scolaires et font la part belle à une grande variété de moyens de communication ou d’expression.

Ces activités pédagogiques sont prioritairement organisées au Centre des métiers du patrimoine (classes d'éveil au patrimoine, formations destinées aux plus de 16 ans ou aux bacheliers) et à l’Archéoforum de Liège ou lors d’événements particuliers, tels la Semaine Jeunesse et Patrimoine et les activités organisées dans la foulée des Journées du Patrimoine. Parallèlement à ces animations proposées dans le cadre scolaire, d’autres se découvrent en famille, durant le week-end ou les vacances.

L’accompagnement est assuré par des professionnels du patrimoine, soucieux de partager leurs compétences et expériences, qu’ils soient historiens de l’art, archéologues, architectes ou artisans.

Pour toute information : Muriel De Potter (m.depotter@idpw.be)