Institut du Patrimoine wallon

Publications

En 2005, le Ministre du Patrimoine de l’époque transférait à l’Institut du Patrimoine wallon la responsabilité de la politique éditoriale de la Région afin de favoriser une meilleure diffusion des publications régionales en la matière.

Depuis, ces objectifs ont été atteints : les collections ont été diversifiées, le nombre de titres parus chaque année multiplié par cinq et les recettes de la vente par vingt, alors que l’IPW est devenu son propre diffuseur en 2011.

Depuis 2012, comme une belle reconnaissance des résultats de ce travail et une démonstration des synergies possibles entre institutions sœurs, le Service du Patrimoine culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles a souhaité que l’Institut assure également la diffusion de ses publications, qu’on trouve donc désormais dans le catalogue et la boutique en ligne de l’Institut. Depuis 2013, la responsabilité des parutions de certaines collections (Études et Documents, Chroniques de l’Archéologie wallonne…) qui émanaient toujours des services du Département du Patrimoine du Service public de Wallonie est de nouveau assurée par ce dernier, dans le cadre d’un accord entre les deux organismes. L’Institut participe également à l’action « Architecture et Patrimoine » qui réunit 14 éditeurs spécialisés dans ces matières.

Pour accéder à notre boutique en ligne